Comment faciliter le travail du transit intestinal ?

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Vous souffrez régulièrement de constipation ? Vous vous sentez ballonné et lourd après les repas ? Votre transit intestinal semble ralenti ? Voici quelques conseils pour faciliter votre transit intestinal et aider vos intestins à faire leur travail.

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Comment favoriser votre transit intestinal ?

Un mauvais transit intestinal ne se justifie pas uniquement par une mauvaise alimentation. Une mauvaise hygiène de vie en général peut également en être responsable, et particulièrement le manque d’activité physique. En effet, si vous souhaitez activer votre transit intestinal, il est nécessaire d’éviter la sédentarité et de faire idéalement 10 000 pas par jour, soit environ 30 minutes de marche. Les sports renforçant la ceinture abdominale, comme le footing, la natation ou la musculation, sont également de bons remèdes contre la paresse intestinale.

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Quels aliments favorisent le transit intestinal ?

En plus d’une activité physique régulière, il est fortement recommandé de consommer des aliments contenant des fibres. On trouve un nombre important de fibres dans les légumes secs, tels que les haricots, les lentilles, les fèves, les pois chiches, etc. Les céréales comme les pâtes au blé complet et le riz, les fruits secs tels que les abricots secs ou les pruneaux sont également riches en fibres. Il est aussi conseillé de bien mastiquer vos aliments et de manger lentement pour éviter les ballonnements. Enfin, il est essentiel de boire beaucoup d’eau et d’éviter les aliments gras et sucrés.

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