Café : un remède anticonstipation

Publicité

La constipation n'est pas une fatalité et pourtant tout le monde l'a vécue au moins une fois dans sa vie. Il n'est pas toujours nécessaire d'avoir recours à des médicaments pour en venir à bout. Il existe en effet des méthodes naturelles pour lutter contre la constipation. Le café est ainsi un excellent laxatif naturel. 

Publicité

Les principes actifs du café

Le café est une boisson très répandue, surtout au petit-déjeuner ou à la fin d'un repas. Il contient de la caféine, qui a de nombreuses vertus, à condition d'en consommer avec modération. La caféine permet de réveiller l'organisme, mais est aussi efficace contre les migraines et la constipation. De plus, l'eau contenue dans le café permet de favoriser un transit intestinal normal.

Publicité
Constipation et café

Si le café est capable de réveiller grâce à sa caféine, il contient également des acides qui favorisent quant à eux la digestion. Ces acides agissent sur les intestins, qui développent une acidité accrue et provoquent une stimulation du côlon. Ainsi, peu de temps après avoir bu une à plusieurs tasses de café, une envie d'aller à la selle se fait sentir.

D'autres laxatifs naturels contre la constipation

Le café n'est pas le seul laxatif naturel. Il est possible de modifier facilement son alimentation pour éviter les soucis de constipation. Ainsi, les pruneaux, les bananes, le vinaigre de cidre, les fruits secs, le thé vert, les légumes secs, le kiwi et les céréales complètes ont aussi un effet positif sur le transit intestinal. Boire régulièrement de l'eau tout au long de la journée est également indispensable.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité