Brûlures d'estomac : les boissons à éviter

Brûlures d'estomac : les boissons à éviter©iStock

Les brûlures d'estomac sont vraiment désagréables, qu'elles soient passagères ou chroniques. Il est possible de réduire les brûlures d'estomac en évitant certains aliments et aussi certaines boissons. Alors quels sont les ennemis de l'estomac qui causent ces vilaines douleurs ?

Publicité
Publicité

Brûlures d'estomac : les causes

On parle de brûlure d'estomac quand on souffre de douleurs d'estomac, notamment au moment de la digestion. Ces brûlures d'estomac peuvent aussi se manifester sous forme de remontées acides. Elles peuvent être dues à une hernie hiatale, la prise d'anti-inflammatoires non stéroïdiens, des troubles digestifs ou la consommation d'aliments qui favorisent les brûlures d'estomac.

Brûlures d'estomac : les boissons ennemies

Quand on soufre de brûlures d'estomac, on se rend vite compte que certains aliments ou boissons les aggravent. Il est donc nécessaire de les éliminer pour connaître un mieux-être. Ainsi, parmi les boissons qui accentuent les brûlures d'estomac, les boissons gazeuses sont vraiment peu recommandées. Les ballonnements qu'elles provoquent ne font que faire pression sur la hernie hiatale. Les boissons à base de caféine sont également à bannir. Parmi celles-ci, le café et le thé, bien sûr, mais aussi le chocolat ! On évite aussi les jus d'agrumes ou de tomate qui sont très acides.

Brûlures d'estomac : les bonnes boissons

Publicité

Il faut faciliter la digestion pour éviter les brûlures d'estomac. Il est donc évident qu'en matière de boisson, l'eau plate est ce qu'il y a de mieux. Mais on peut se laisser tenter, à l'occasion, par un verre de lait, à condition qu'il soit écrémé. Les bouillons de légumes ou de viande sont également conseillés.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité