Betterave : un remède anti constipation

En cas de constipation chronique ou passagère, il est préférable d’avoir recours aux remèdes naturels pour améliorer son transit. Saviez-vous que la betterave est l’un des légumes les plus conseillés dans le traitement de la paresse intestinale ? Partons à la découverte de ce remède contre la constipation.

Publicité
Publicité

Les fibres : le remède contre la constipation

Le ralentissement du transit est souvent corrélé à un manque d’apport en fibres. Certains légumes, comme la betterave, présentent une richesse en glucides non assimilables appelés "fibres". Mais toutes les fibres n’agissent pas de la même façon sur l’organisme. Les fibres contenues dans la betterave sont principalement solubles. Elles ont pour effet de stimuler les intestins, provoquant ainsi un effet laxatif naturel. Cuites ou crues, les fibres de cette plante auront la même action anti-constipante. Le retour à un transit normal sera plus rapide si vous consommez des betteraves tous les jours.

Les conseils culinaires pour lutter contre la constipation

La betterave peut se cuisiner de mille façons. Il sera ainsi agréable de la consommer quotidiennement, sans pour autant s’en lasser. En chips, en salade, en jus, en potage, en smoothie, ou même en dessert, elle sait se faire gourmande et conserver son apport de fibres solubles. Pour renforcer les effets bénéfiques de la betterave sur la stimulation du transit intestinal, il est également recommandé de boire 1,5 litre par jour et de pratiquer un minimum de dépenses physiques (marche, course à pied…). Avec ces quelques recommandations, vous pourrez dire adieu à la constipation !

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité