Banane : un remède anti diarrhée

Publicité

Pas facile de se contenir lorsqu'une diarrhée prend soudainement la décision de nous embêter. Qu'elle émane d'une gastro-entérite virale ou d'un déséquilibre intestinal chronique, la diarrhée nécessite d'adapter son régime alimentaire. À l'instar de la banane, des remèdes à la diarrhée se cachent dans notre alimentation.

Publicité

© Istock

Remèdes alimentaires de la diarrhée : la banane

Le régime alimentaire en cas de diarrhée doit être modifié pour ne pas accentuer le mal. La réhydratation est bien sûr importante, mais il n'est pas question de ne pas manger. De nombreux fruits et légumes apportent trop de fibres irritantes lors d'un épisode diarrhéique et ne sont pas recommandés. Parmi eux, la banane est une excellente alternative. Comme le riz, elle est riche en amidon et resserre les selles. C'est un aliment riche en énergie qui permet de tenir le coup. Ses fibres ne sont pas irritantes et n'accentuent pas les troubles du transit. En outre, elle est riche en potassium, magnésium et vitamines B, permettant une meilleure récupération !

Publicité
Remèdes alimentaires de la diarrhée : les autres fruits et légumes permis

Pommes, poires et coings sont trois fruits riches en pectine qui absorbent l'eau. En cas de diarrhées, il est préférable de les consommer cuits et en compotes, car certaines fibres peuvent irriter les intestins. La pêche, quant à elle, n'irrite pas les intestins. Côté légumes : carottes, betteraves, aubergines, haricots verts et courgettes peuvent être consommés cuits.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité