Ballonnements et ventre gonflé : que faire ?

Publicité

Vous souffrez de ballonnements ? Rien de plus normal. Avoir le ventre gonflé arrive à tout le monde très régulièrement, et n’est pas forcément signe d’une pathologie quelconque. Il existe de nombreux facteurs responsables des ballonnements, et également de nombreuses solutions pour les éviter.

Publicité

Halte au stress

Vous vivez à 100 à l’heure, n’avez jamais une minute à vous. Vous devez vous partager entre votre travail, votre mari et vos enfants, penser à tout. Arrêtez tout, et profitez de la vie. Si vous avez le ventre gonflé, le stress en est sûrement une des causes les plus probables. Ralentissez votre rythme quotidien, prenez le temps de souffler, faites du sport, détendez-vous dans un spa. Le stress agit sur la digestion. Il peut la ralentir ou l’accélérer, et provoquer des troubles intestinaux à l’origine de ballonnements.

Publicité
Halte à la "malbouffe"

Manger équilibré et varié est indispensable à une bonne santé, et peut aussi éviter les désagréments comme les ballonnements. Certains aliments fermentent et font gonfler votre ventre. Évitez-les. Parmi les plus redoutables, vous avez les choux de Bruxelles, les salsifis, les pruneaux, les haricots secs, les bananes et le céleri. Privilégiez des aliments riches en fibres, et buvez beaucoup, au moins 1,5 litre d’eau par jour. Si vous souffrez régulièrement de ballonnements, introduisez dans votre alimentation des céréales complètes, des légumes cuits et des fruits de saison. Prenez le temps de mâcher les aliments. Massez votre ventre de façon circulaire afin de favoriser la digestion.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité