Aigreur d'estomac : le bon réflexe

Publicité

Quand on souffre d'aigreurs d'estomac, des remontées gastriques surviennent et brûlent l’œsophage, la gorge et parfois même la bouche. Généralement, les aigreurs d'estomac sont bénignes, mais elles doivent être surveillées pour éviter qu'elles ne s'aggravent et provoquent des pathologies plus graves.

Publicité

© Fotolia

Aigreurs d'estomac : les personnes à risque

Les aigreurs d'estomac peuvent concerner tout le monde, mais touchent plus fortement les femmes enceintes et les personnes en surpoids. Les principales causes des aigreurs d'estomac sont une alimentation trop riche. Mais une personne qui saute régulièrement des repas, et surtout le petit déjeuner, peut aussi souffrir d'aigreurs d'estomac. Au-delà de l'âge de 60 ans, les aigreurs d'estomac sont plus fréquentes.

Publicité
Aigreurs d'estomac : changer d'alimentation

L'alcool et le tabac entraînent l'apparition d'aigreurs d'estomac. Ils sont à éliminer. Certains aliments peuvent également être en cause dans les aigreurs d'estomac, tout ce qui est épicé ou gras notamment. En revanche, il existe des aliments qui permettent de faire disparaître les aigreurs d'estomac. C'est le cas des lentilles, des fruits rouges, du persil. En cas d'aigreurs d'estomac, il est également conseillé de boire beaucoup d'eau.

Aigreurs d'estomac : les risques

Si les aigreurs d'estomac sont traitées, elles disparaîtront. Cependant, en l'absence de changement de rythme de vie ou d'alimentation, elles peuvent être à l'origine de problèmes de santé plus sérieux. Une œsophagite peut ainsi survenir, mais aussi des ulcères, voire un cancer de l'estomac. Maladies pulmonaires et cardiaques font aussi partie des risques.

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité