Fotolia

Aigreurs d'estomac : les personnes à risque

Les aigreurs d'estomac peuvent concerner tout le monde, mais touchent plus fortement les femmes enceintes et les personnes en surpoids. Les principales causes des aigreurs d'estomac sont une alimentation trop riche. Mais une personne qui saute régulièrement des repas, et surtout le petit déjeuner, peut aussi souffrir d'aigreurs d'estomac. Au-delà de l'âge de 60 ans, les aigreurs d'estomac sont plus fréquentes.

Aigreurs d'estomac : changer d'alimentation

L'alcool et le tabac entraînent l'apparition d'aigreurs d'estomac. Ils sont à éliminer. Certains aliments peuvent également être en cause dans les aigreurs d'estomac, tout ce qui est épicé ou gras notamment. En revanche, il existe des aliments qui permettent de faire disparaître les aigreurs d'estomac. C'est le cas des lentilles, des fruits rouges, du persil. En cas d'aigreurs d'estomac, il est également conseillé de boire beaucoup d'eau.

Aigreurs d'estomac : les risques

Si les aigreurs d'estomac sont traitées, elles disparaîtront. Cependant, en l'absence de changement de rythme de vie ou d'alimentation, elles peuvent être à l'origine de problèmes de santé plus sérieux. Une œsophagite peut ainsi survenir, mais aussi des ulcères, voire un cancer de l'estomac. Maladies pulmonaires et cardiaques font aussi partie des risques.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.