9 aliments anti-reflux

Après chaque repas c'est la même chose, vous avez du mal à digérer, votre estomac vous brûle et vous avez des remontées acides pendant des heures? Pas de panique !Noix, quinoa, persil... Il existe des aliments qui peuvent vous soulager, le tout est de savoir quand les prendre et en quelle quantité. Medisite vous dit tout.

Les fruits secs oléagineux (amandes, noix, noisettes...) apportent beaucoup de magnésium. "C'est important car ils aident à mieux lutter contre le stress, qui est un facteur aggravant du reflux", précise la gastro-entérologue.
En pratique : on peut en prendre par exemple une poignée au goûter, qui est un repas important à ne pas négliger car il permet de faire un repas plus léger le soir sans avoir faim, donc de limiter le reflux nocturne, le plus agressif.

A savoir : On peut ajouter une compote, un fruit ou des céréales si besoin pour être bien calé. "Il est important aussi de bien prendre son temps à table, en mastiquant bien pour saliver davantage et apporter ainsi dans le bol alimentaire plus de bicarbonate alcalinisant qui va contrer l'acidité", ajoute la spécialiste.

Publicité
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité