3 remèdes détox pour nettoyer son foie après un repas copieux

3 remèdes détox pour nettoyer son foie après un repas copieux©iStock

Troubles digestifs, poussées de boutons, fatigue... Les mauvaises habitudes alimentaires, tout comme les excès ponctuels, peuvent entraîner des conséquences néfastes sur l'organisme. Mais nettoyer le foie avec une cure du foie 100 % naturelle permet souvent de les prévenir.

Publicité

Nettoyer le foie avec les smoothies verts

Les smoothies verts dont raffolent les adeptes du sport, du bio et plus généralement de la tendance "healthy" sont des boissons saines préparées avec 60 % de fruits et 40 % de légumes. Le "green smoothie" banane-miel-épinard peut notamment être utile dans le cas d'une détox puisqu'il contient des épinards qui stimulent le foie, au même titre que les autres plantes potagères dont on consomme la partie feuillue.

Publicité

Les gousses d'ail pour la détoxication du foie

Moins agréable en bouche, mais tout aussi efficace, l'ail active les enzymes du foie tout en le protégeant à long terme. Après un excès ponctuel, rien de tel pour nettoyer son foie que de consommer deux gousses d'ail légèrement grillées à la fin du repas.

Le jus de citron pressé pour une détox minute

Le jus de citron est quant à lui l'un de nos meilleurs alliés détox, rapide et efficace. Le citron est en effet un alicament puissant et détoxifiant, à même d'aider les foies surchargés par les excès alimentaires. Si la cure de citron peut être une solution pour contrer les effets d'une alimentation longtemps déséquilibrée, un jus de citron pressé, dilué dans de l'eau tiède, est généralement suffisant après un repas copieux.

Publicité

Publicité
Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité