Levure de bière

Nom latin: 

Saccharomyces cerevisiae

Famille: 

Saccharomycétacée

Levure de bière : Propriétés

- La levure de bière réunie une multitude de propriétés aidant à soigner les problèmes cutanés comme les dermatoses, l’acné, psoriasis, l’impétigo. Grâce à son pouvoir antimicrobien et antitoxique intestinal, la levure de bière veille au bon fonctionnement de l’appareil digestif. Elle soulage les constipations, les colites et les infections intestinales. De plus, elle soigne les intoxications alimentaires. La poudre est indiquée en cas d’anémie. Protégeant le système nerveux, elle empêche la nervosité et l’irritabilité.

Publicité
Levure de bière : Etudes scientifiques

- Bulletin de la Société chimique de Paris , 1861 – Louis Pasteur

Levure de bière : Histoire

- La levure existe depuis 5 000 ans. Les Egyptiens étaient les premiers à s’en servir dans la composition de leur pain. C’est Louis Pasteur qui en 1857 a réussi à comprendre le processus de fermentation.

Levure de bière : Comment la reconnaître?

- Fraîche, la levure ressemble à du beurre. C’est une pâte jaune claire. A l’état sec, la levure est transformée en une poudre grisâtre.

Levure de bière : Parties utilisées

- Levure fraîche ou levure sèche

Levure de bière : Posologie

- En usage interne

Diluer 3 cuillères à soupe de levure fraîche dans de l’eau. Boire un verre par jour.

Prendre 4 à 10 grammes de levure sèche en cachet, comprimés ou ampoules par jour.

Levure de bière : Précautions d\'emploi

- Aucune contre-indication n’a été observée. Cependant, il est important de préserver la levure de la chaleur et de la lumière. C’est pourquoi il est important de la conserver dans un flacon brun. La levure sèche peut se conserver pendant un an.

Attention : Les plantes ne sont pas des remèdes anodins. Ne jamais dépasser les doses indiquées. Demander conseil à son médecin.

Publicité

Levure de bière : Maladie(s) associée(s): 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité