Garcinia

Nom latin: 

Garcinia cambogia

Nom(s) vulgaire(s): 

Guttier, mangoustan, gorikapuli, tamarinier de Malabar.

Famille: 

Clusiacées

Période de récolte: 

Après la saison sèche.

Garcinia : Propriétés

La peau du fruit du garcinia contient de l’acide hydroxycitrique (AHC), une substance qui permet d’absorber et de synthétiser les graisses corporelles. C’est pourquoi on l’utilise pour perdre du poids et traiter l’obésité légère. L’écorce du garcinia est aussi indiquée comme traitement complémentaire chez les personnes qui ont un taux de cholestérol élevé ou qui souffrent de diabète. En usage externe, on l’emploie pour combattre les rides et l’acné.

Publicité
Garcinia : Histoire

Surnommé « le Saint Graal de la perte de poids », le garcinia est utilisé depuis plusieurs siècles en Asie et en Afrique. Les Asiatiques le consomment surtout dans les soupes, sous forme de pâte ou d’épices.

Garcinia : Comment la reconnaître?

Originaire d’Inde et d’Asie du Sud-Est, le garcinia est un arbre fruitier qui peut mesurer jusqu’à 10 mètres de haut. Ses feuilles, vertes et luisantes, apparaissent en avril. Ses fruits tant convoités, qui peuvent être jaunes ou rouges, ressemblent à de grandes figues. On trouve également le garcinia dans d’autres régions tropicales et équatoriales, notamment en Afrique, en Polynésie et en Australie.

Garcinia : Parties utilisées

L’écorce du fruit.

Garcinia : Posologie

En usage interne

Pour lutter contre l’obésité légère.

Gélules : 6 gélules par jour avec un verre d’eau. Prendre 2 gélules entre 30 et 45 minutes avant chaque repas.

Pour garder l’appétit . Gélules : Prendre 2 gélules de garcinia et 2 gélules de figuier de Barbarie deux fois par jour, le matin et 10 minutes avant le dîner. En usage externe Contre les rides et l’acné. Crème ou lotion : 1 ou 2 applications locales par jour.

Garcinia : Précautions d\'emploi

Aucun effet indésirable n’a été associé au garcinia jusqu’à présent. Par précaution, il est déconseillé pendant la grossesse et l’allaitement. Attention : Les plantes ne sont pas des remèdes anodins.

Ne jamais dépasser les doses indiquées.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité