Tende de tranche (boeuf)

Tende de tranche (boeuf) : Intérêt nutritionnel

Pas gras. Le tende de tranche est un morceau situé sur la partie interne de la cuisse du boeuf. Sa teneur en graisses est très modérée (environ 3%) et il est faiblement énergétique. Seule l'araignée, un morceau du tende de tranche peut être un plus grasse.
Des protéines de bonnes qualités. Le tende de tranche apporte des protéines en quantité satisfaisante et de bonnes qualité !
Des nutriments essentiels. Comme tous les morceaux du boeuf, le tende de tranche contient du fer, du zinc, des vitamines du groupe B (B5 et B12) et de la vitamine PP.

Publicité
Tende de tranche (boeuf) : Son histoire

Le tende de tranche est composé de six muscles : la tranche, le dessous de la tranche, la poire, le merlan, l'araignée et la fausse araignée. Poire, merlan et araignée sont souvent appelés "morceaux du boucher" car la tradition veut que le boucher les réserve aux amateurs.

Famille

Bovins.

Tende de tranche (boeuf) : Sa production

La France est un des pays qui consomme le plus de viande bovine dans l'Union Européenne et aussi celui disposant du cheptel bovin le plus important (pas moins de 25 races !).

Saison

Toute l'année.

Conseils d'achats et d'utilisation

Le tende de tranche peut servir à la confection des rosbifs et de steaks. A la coupe, la viande doit être bien rouge. Le steak peut se conserver un à deux jours au réfrigérateur, un rosbif peut attendre deux à trois jours dans la partie la plus froide.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité