Rumsteck

Rumsteck : Intérêt nutritionnel

De l’anglais rump (croupe) et steak (tranche de grillade), le rumsteck correspond à la croupe de l'animal. C’est une viande goûteuse, tendre et maigre (seulement 4% de lipides). Elle convient ainsi parfaitement aux régimes minceur, d'autant qu'elle est riche en protéines, en fer et en zinc ce qui renforce l'organisme !

Publicité
Rumsteck : Son histoire

Le rumsteck est un morceau du boeuf très apprécié. Son nom peut changer selon les régions : "couard" ou "culotte" à Saint-Étienne, "couchant" à Bordeaux, "milieu de couard" et "milieu de rumsteck" à Lyon, "rostbeef" ou "aloyau" à Cambrais, "tranche large" à Toulouse.

Famille

Bovins.

Rumsteck : Sa production

La France possède le cheptel bovin le plus important d'Europe, avec pas moins de 25 races. Les bœufs dont on utilise le rumsteck peuvent provenir de différents élevages.

Saison

Toute l'année.

Conseils d'achats et d'utilisation

Le rumsteck doit être consommé après l'achat. Il est conseillé de le sortir une bonne demie-heure avant de le faire cuire pour qu'il reste plus tendre. Le rumsteck se déguste particulièrement avec une sauce au poivre ou au roquefort, mais peut aussi être utilisé pour réaliser des brochettes.

Recettes

Rumsteck à la mangue

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité