Quasi de veau

Quasi de veau : Intérêt nutritionnel

Le quasi de veau correspond au muscle fessier (entre la cuisse et la région lombaire). C'est une excellente source de protéines bien assimilées par l'organisme et un des morceaux les plus maigres du veau.

Publicité
Quasi de veau : Son histoire

Le quasi de veau est un plat traditionnellement consommé en France. Il est aussi appelé "coeur de veau" à Marseille, "cul de longe" à Lyon et "pièce blanche" à Toulouse.

Famille

Bovins.

Quasi de veau : Sa production

L’élevage bovin en France s’organise autour des races laitières et des races à viande. La viande de veau peut provenir des élevages allaitant (les veaux élevés "sous la mère" parce qu’ils tètent le lait de leur mère jusqu’au sevrage) ou des élevages laitiers (les veaux sont élevés en majeure partie pour la production de veaux de boucherie).

Saison

Toute l'année.

Conseils d'achats et d'utilisation

Le quasi de veau peut entrer dans la préparation de nombreux plats : en cocotte, rôti ou encore en brochettes ! Il se conserve 2 à 3 jours dans son emballage au réfrigérateur dans sa partie la plus froide. Il est conseillé de le sortir 30 minutes avant de le faire cuire (il sera plus tendre !).

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité