diagnostic hypertension

Les dernières actualités

Hypertension : une personne sur deux ne le sait pas

L’hypertension artérielle (HTA) est une pathologie cardiaque extrêmement fréquente dans la population occidentale. Elle se caractérise par une pression artérielle trop élevée qui augmente les risques d’accident cardio-vasculaires. Même si on estime qu’un adulte sur quatre est concerné, le diagnostic d’hypertension artérielle n’est pas toujours posé, de sorte que 50 % des gens hypertendus ignorent qu’ils le sont.

Fatigue : un des symptômes de l'hypertension

L'hypertension artérielle constitue l'affection cardio-vasculaire la plus répandue en France. Cette pathologie résulte d'une pression sanguine excessive au niveau des parois artérielles. Comment se manifeste-t-elle ? Comment est-elle diagnostiquée ?

10 choses à surveiller pour ne pas tomber malade

Que surveiller pour ne pas tomber malade ? Une étude britannique fait la liste des 10 points à contrôler pour prévenir une éventuelle maladie. 

Hypertension : des symptômes silencieux

L’hypertension artérielle (HTA) est une élévation de la tension artérielle au-dessus de 14/9 de façon permanente. Cette maladie est fréquente, mais en cas d’hypertension artérielle, les symptômes sont-ils faciles à identifier ? Au contraire y a-t-il, en cas d’hypertension, des symptômes silencieux difficiles à détecter ?