Vertiges : un des symptômes du diabète ?

Publicité

Le diabète est une maladie de plus en plus fréquente. Pour autant, peu de gens savent reconnaître les symptômes d’un diabète. Il faut en effet pouvoir distinguer les signes cliniques sans gravité de ceux qui sont susceptibles de révéler un diabète. On peut par exemple se demander si les vertiges sont un des symptômes du diabète.

Publicité

© Fotolia

Diabète : symptômes

Le diabète de type 1 est une pathologie dans laquelle on observe une augmentation du taux de glucose dans le sang. C’est cette hyperglycémie qui est responsable des symptômes du diabète, symptômes qui font leur apparition après des années, lorsque les cellules du pancréas ont presque toutes disparu. Les symptômes les plus souvent rencontrés sont une importante fatigue, un besoin exacerbé de boire et de manger, une perte de poids anormale et une augmentation du volume et de la fréquence des mictions (urines). On peut également observer une tendance aux infections urinaires, des difficultés à cicatriser et des paresthésies (fourmillements) au niveau des doigts et des orteils. En cas de diabète certaines personnes ont parfois tendance à devenir irritables.

Publicité
Vertiges : un des symptômes du diabète

Les vertiges ne sont pas à proprement parler des symptômes typiques du diabète. Néanmoins, dans la mesure où le diabète peut entraîner un trouble de la vision, des vertiges peuvent être observés. Ils s’accompagnent généralement de palpitations et de nausées. Ils sont consécutifs à l’hypoglycémie dont sont victimes certaines personnes diabétiques. Dans les cas les plus graves, l’hypoglycémie peut même entraîner une perte de connaissance.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité