Une recette de gâteau à index glycémique bas pour diabétique

Lorsqu’on a du diabète, contrôler son index glycémique au quotidien est une priorité absolue. Pour autant, il n’est pas nécessaire de se priver. Il suffit de sélectionner les bons produits et de les consommer dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée. Les recettes de gâteaux pour diabétiques sont l’exemple parfait : savoureuses, gourmandes et diététiques, elles permettent de se régaler tout en prenant soin de sa santé.

Publicité
Publicité

© Istock

Zoom sur les gâteaux pour diabétiques

Le principe du gâteau pour les personnes diabétiques est simple : il s’agit de trouver des alternatives peu coûteuses pour substituer les glucides que l’on retrouve habituellement dans les gâteaux classiques. Aussi, les gâteux pour diabétiques peuvent être réalisés avec de la farine de soja, de noisette, d’amande ou encore de coco au lieu de la traditionnelle farine de blé qui contient jusqu’à 70 % de glucides. Le sucre blanc, quant à lui, peut notamment être remplacé par le sucralose, la Stévia ou encore le xylitol.

Publicité
Un savoureux gâteau au chocolat à faible index glycémique

Pour réaliser un gâteau au chocolat gourmand et pauvre en glucides, on commence par faire fondre 200 g de chocolat noir sans sucre ajouté avec 100 g de beurre allégé. Dans un autre récipient, on bat 4 jaunes d’œufs avec 50 g de sucralose, 80 g de farine de noisette et 1 sachet de levure. On y incorpore ensuite le chocolat fondu. Il ne reste plus qu’à monter les blancs d’œufs en neige et à les incorporer délicatement à la préparation. Après 30 min à 200°, le gâteau est prêt à être dégusté !

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité