Régime du diabète gestationnel : 3 aliments à éviter

Régime du diabète gestationnel : 3 aliments à éviter©iStock

Vous ne savez pas quoi manger lors d'un diabète gestationnel ? Découvrez les trois principaux aliments que vous devriez éviter lors d'un régime spécial diabète gestationnel.

Publicité
Publicité

Régime lors d'un diabète gestationnel : les produits à tartiner

Première catégorie d'aliments à proscrire lors d'un diabète gestationnel : tous les produits à tartiner, y compris le miel et les confitures. En effet, ces aliments contiennent beaucoup trop de sucre ! Privilégiez plutôt une noisette de margarine pour tartiner votre pain complet au petit-déjeuner.

Repas et diabète gestationnel : les aliments industriels

Tous les produits industriels très sucrés doivent également être évités en cas de diabète gestationnel. Trop riches en glucides simples, ils ne conviennent pas du tout à cette période très délicate. Bannissez donc les pâtisseries, les viennoiseries, les glaces, les gâteaux, les bonbons, les chocolats et les barres chocolatées, par exemple. Vos apports en glucides doivent être surveillés de près pour éviter les mauvaises surprises.

Que manger en cas de diabète gestationnel : et les boissons ?

Publicité

Dernière catégorie à prendre en compte lors d'un diabète gestationnel : les boissons. Ainsi, toutes les boissons sucrées et artificielles sont à proscrire pour éviter de bouleverser le taux de glycémie chez une femme présentant un diabète de grossesse. Évitez donc les sodas, mais aussi les jus de fruits, les eaux aromatisées et les boissons énergisantes. La seule boisson indispensable pour rester en bonne santé est l'eau plate !

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité