Régime diabétique : attention aux soupes industrielles en brique

La soupe minceur est un aliment pour diabétique seulement si son index glycémique est bas. Prudence donc, car pour un diabète de type 2, le régime alimentaire doit être strict afin de limiter les risques de complications.

Publicité
Publicité

vignette-focus-500x333.jpg© Istock

Diabète et soupes industrielles : la mauvaise alliance

Quasiment toutes les soupes industrielles contiennent de l’amidon modifié de blé ou de maïs. Pourtant, cet ingrédient n’apporte rien au produit et pourrait tout à fait être supprimé. Il n’est ajouté que pour épaissir les soupes. Or, l’amidon modifié par des procédés chimiques est pointé du doigt : son index glycémique extrêmement élevé, de l’ordre de 100, représente un danger pour les personnes diabétiques.

Publicité

Le sucre est un autre ingrédient que certaines grandes marques ajoutent à leurs soupes, y compris dans la soupe minceur. Une ineptie quand on sait que le sucre n’est pas l’allié des régimes amincissants et qu’il représente un danger pour les personnes contraintes à suivre un régime diabétique. Idem pour le sel en excès qui favorise l’hypertension.

Il existe toutefois quelques soupes industrielles en brique dépourvues d’ingrédients indésirables que l’on trouve en rayon frais.

Régime diabète : préparer sa soupe soi-même

Au moment de faire ses courses, mieux vaut prendre le temps d’étudier la liste des ingrédients à la loupe. En présence d’un diabète de type 2, le régime alimentaire doit être parfaitement suivi pour ne pas risquer de déséquilibrer sa glycémie. C’est tout aussi nécessaire pour les autres formes de diabète.

Le plus sage est de préparer sa soupe minceur soi-même pour disposer d’un produit frais, sans aucun ingrédient inutile, voire dangereux pour la santé comme le sucre, l’amidon modifié et le sel.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité