Régime diabète : peut-on manger du pamplemousse en dessert ?

Régime diabète : peut-on manger du pamplemousse en dessert ?©iStock

Généralement, le diabète impose une alimentation variée et équilibrée. Les desserts pour diabétiques doivent contenir une dose de fruits, car ils sont indispensables à un bon équilibre alimentaire. Mais peut-on manger du pamplemousse et quelle est sa place dans un dessert pour diabétique ?

Publicité
Publicité

Place des agrumes dans le régime diabétique

Les fruits sont incontournables pour un bon équilibre alimentaire, notamment dans le cadre d’un régime diabétique. Ils apportent des vitamines, des minéraux et même des antioxydants indispensables au bon fonctionnement du corps humain. Si la majeure partie des fruits ne sont pas contre-indiqués, certains peuvent apporter plus de glucides que d’autres et ils doivent donc être consommés avec parcimonie. Les agrumes comme l’orange ou le pamplemousse ont une place de choix dans le régime diabétique.

Publicité

Régime diabétique : le pamplemousse en dessert

Le pamplemousse est riche en vitamines et antioxydants. Il aurait des vertus anti-infectieuses et diminuerait le taux de cholestérol s’il est consommé régulièrement. Des études récentes montrent également que le pamplemousse diminuerait efficacement la glycémie. Le pamplemousse peut se déguster en fin de repas sous forme de salade de fruits avec une pomme et agrémentée d’un peu de fromage blanc et éventuellement d’un peu d’édulcorant de type stévia. Attention cependant, le pamplemousse a un point fable : il peut interagir avec différentes familles de médicaments comme les statines : il ne faut pas hésiter à demander conseil à un médecin pour éviter ce problème.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité