Les clés de l'alimentation du diabétique de type 1

Les clés de l'alimentation du diabétique de type 1©iStock

Vous souffrez d'un diabète insulino-dépendant ? Découvrez quelques conseils qui vous aideront à adopter un régime spécial diabète de type 1 afin de réguler votre taux de glycémie et de profiter de vos repas de manière plus sereine !

Publicité
Publicité

Alimentation pour diabétique : les bons et les mauvais aliments

Première étape pour adopter un bon régime contre le diabète de type 1 : reconnaître les bons et les mauvais aliments. Il est primordial de privilégier les céréales complètes, les légumineuses, les viandes blanches, les légumes verts et les fruits frais (sauf la pastèque et l'ananas). La seule boisson indispensable reste l'eau plate ! Pensez également à consommer des graisses insaturées : maquereau, sardine, huile de noix... Évitez les sodas et les jus de fruits industriels, ainsi que le beurre, le fromage, la viande rouge, les fritures et les sauces toutes prêtes.

Bien organiser son régime contre le diabète de type 1

Publicité

Quand on souffre de diabète insulino-dépendant, il ne faut absolument pas sauter de repas. Mais il ne faut pas grignoter non plus à longueur de journée ! Fixez-vous 5 repas par jour, avec 3 repas principaux et 2 petites collations, l'une le matin et l'autre l'après-midi. Pour la collation du matin, complétez votre petit-déjeuner avec un fruit et un peu de fromage blanc à 0%. L'après-midi, une tranche de pain complet et un yaourt aux fruits suffisent. Boire de l'alcool n'est pas interdit, mais il faut manger en même temps pour éviter une hyperglycémie suivie d’une hypoglycémie plus tard.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité