Le citron : un aliment anti-diabète

Le citron : un aliment anti-diabète©iStock

Vous vous demandez quels aliments choisir pour réduire votre diabète ? Que doit manger une personne diabétique ? Découvrez les vertus du citron, un aliment anti-diabète.

Publicité
Publicité

Diabète : définition et conséquences

Le diabète est une maladie chronique qui se définit par un excès du taux de sucre dans le sang. Le diabète peut être provoqué par différents facteurs : causes génétiques, obésité, stress, mauvaise alimentation... S'il n'est pas soigné, le diabète altère les nerfs et les vaisseaux sanguins. Il peut entraîner des complications comme des infarctus, des accidents vasculaires cérébraux ou encore des insuffisances rénales.

Publicité

Le citron : un aliment anti-diabète

Le citron est un aliment possédant de nombreuses vertus concernant le système digestif. Il permet aussi de réduire l'indice glycémique et peut donc aider à réguler le taux de sucre dans le sang des personnes diabétiques. Il peut être consommé dans des salades, dans des jus de fruits préparés maison, sans ajouter de sucre, ou encore dans des tisanes. Il est aussi possible de boire un jus de citron pressé mélangé à de l'eau chaude et à une cuillerée de miel tous les matins. Enfin, le citron existe aussi sous forme d'huile essentielle. Deux gouttes de cette huile essentielle peuvent être consommées tous les matins dans une cuillère de miel ou d'huile d'olive. Elle peut être associée à celle de géranium rosat et à celle de romarin à verbénone pour la régulation du diabète.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité