Diabète : une recette de gâteau sans sucre

Diabète : une recette de gâteau sans sucre©iStock

La prise en charge du diabète passe par une alimentation équilibrée, avec des recettes pour diabétiques. Les aliments interdits sont ceux riches en graisses saturées et en sucre. Une nouvelle façon de s’alimenter plus saine et plus naturelle, qui peut rimer avec plaisir !

Publicité
Publicité

L'alimentation pour diabétiques : le retour à une alimentation saine et équilibrée avant tout

Le diabète qui apparaît à l’âge adulte est la conséquence d’une mauvaise hygiène de vie, favorisée par une alimentation trop sucrée. C’est le diabète de type 2. Il est le plus fréquent. Le retour à une alimentation équilibrée peut suffire à améliorer le taux de glucose sanguin. Le diabète de type 1 est le plus souvent dû à l’incapacité de produire ou d’utiliser l’insuline. On l’appelle aussi diabète insulino-dépendant. La prise en charge du diabète passe par une alimentation équilibrée permettant de maintenir une glycémie stable.

Publicité

Recette du moelleux à l’orange sans sucre pour diabétiques

Un gâteau pour diabétiques doit avoir un index glycémique bas. La farine blanche sera remplacée par de la farine complète, et le sucre blanc par un produit sucrant à index glycémique bas.
Voici la recette du moelleux à l’orange. Il vous faut :
100 g de purée d’amande complète (en magasin bio),
3 œufs,
80 g de poudre d’amande,
100 g de farine complète (moitié riz complet et moitié petit épeautre),
130 ml de jus d’orange,
des zestes d’orange bio,
3 cuillères à soupe de sirop d’agave.

Mélangez la purée d’amande complète avec le sirop d’agave et le jus d’orange jusqu’à obtenir une crème onctueuse, puis ajoutez les jaunes d’œufs, la poudre d’amande et les 2 farines, et enfin les zestes d’orange. Ajoutez délicatement les blancs d’œufs montés en neige. Versez dans un moule très légèrement huilé et mettez à cuire 25 minutes à 170°. Bonne dégustation !

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité