Diabète : une idée de recette de dessert

Diabète : une idée de recette de dessert©iStock

Les personnes diabétiques doivent être particulièrement vigilantes quant à leurs apports en sucre. Pourtant, elles peuvent se faire plaisir en ajoutant à leur menu spécial diabète des desserts sans sucre et délicieux.

Publicité
Publicité

Un menu type pour diabétiques

L'alimentation doit être surveillée de près quand on est atteint de diabète. L'équilibre alimentaire est à la base de la régulation de la maladie. Les glucides ne sont pas supprimés mais doivent être d'origine naturelle, comme les sucres des céréales complètes ou des fruits. Les proportions idéales pour le menu d'un diabétique sont 30 % de protéines, 15 % de lipides et 55 % de glucides. Le petit-déjeuner est important et il ne faut sauter aucun repas. Les légumineuses sont des sources de protéines et de fibres moins riches en lipides que les viandes. Et elles sont rassasiantes, ce qui évite les fringales.

Publicité

Un dessert pour diabétiques

Le dessert est le moment agréable qui clôt le repas. Les fruits font de bons alliés pour ces recettes gourmandes pour diabétiques. Ainsi on peut réaliser facilement un crumble aux pommes allégé. Il suffit de remplacer la farine de blé par des farines de coco et de lupin, le beurre par de la margarine et le sucre par du sucralose. Quelques noisettes réduites en poudre donnent du goût au crumble. On place des pommes coupées en gros morceaux au fond d'un plat, on dépose quelques pépites de chocolat noir puis on recouvre du crumble. On laisse cuire au four à 180° pendant 25 minutes.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité