©iStockIstock

Le régime pour diabétique

Le terme de régime a souvent une connotation négative. La privation n'a pas sa place dans un réglage alimentaire dans la durée. Une alimentation équilibrée permettant de maintenir une glycémie stable accompagnera favorablement la prise en charge du diabète non insulinodépendant. En effet, le diabète de type 2 se caractérise par une hyperglycémie chronique (taux de sucre trop élevé dans le sang) due à une résistance à l'insuline qui est la conséquence d'une alimentation trop riche en graisses et en sucre.
L'alimentation composée majoritairement de fruits et légumes, de céréales complètes, de protéines animales maigres en quantité modérée, d'épices et aromates constitue la base du traitement contre le diabète.

Des plantes hypoglycémiantes comme traitement du diabète ?

Les plantes hypoglycémiantes contribuent à faire baisser le taux de glucose sanguin. La plus connue est sans doute l'oignon. Il contient de la glucoquinine, une substance active qui fait de l'oignon une plante antidiabète à consommer sans modération. De nombreux végétaux ont les mêmes propriétés. C'est le cas des myrtilles, du chou, de l'ail, de l'artichaut et de la cannelle. Consommez des légumes, crus et cuits, sans modération, pour votre plaisir et votre santé !

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.