Cannelle : un bienfait contre le diabète

Cannelle : un bienfait contre le diabète©iStock

La cannelle est une épice connue pour ses vertus thérapeutiques depuis l’Antiquité. La cannelle peut se présenter sous forme de poudre ou sous forme de bâtonnets et possède des propriétés hypoglycémiantes proches de celles de l’insuline. Zoom sur cette épice bienfaitrice.

Publicité
Publicité

Propriétés de l’écorce de cannelle

La cannelle est une épice très appréciée en cuisine où elle agrémente délicieusement les tartes et autres desserts. Elle possède également de nombreuses propriétés médicinales. Outre le fait qu’elle peut aider à contrôler sa glycémie, elle contient des antioxydants permettant de lutter efficacement contre le vieillissement cellulaire. La cannelle permet selon de récentes études scientifiques de faire diminuer de façon efficace le taux de mauvais cholestérol. La cannelle possède enfin des propriétés antibactériennes et antivirales, expectorantes et anti-inflammatoires.

Publicité

La cannelle contre le diabète de type 2

Le diabète de type 2 est dû à une mauvaise réponse des cellules à l’insuline. Le taux de sucre dans le sang (glycémie) est alors difficilement régulé et doit être maîtrisé grâce à un régime alimentaire et éventuellement des médicaments. Les personnes consommant régulièrement de la cannelle auraient un niveau de glycémie abaissé par rapport aux personnes qui n’en consomment pas. La cannelle aurait donc des propriétés similaires à celles de l'insuline. Coupe-faim efficace, la cannelle permet également de remplacer avantageusement le sucre dans les desserts. Ce qui contribue à réguler efficacement le diabète de type 2 dans le cadre d’un régime alimentaire équilibré.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité