Agar-agar : un allié contre le diabète

Agar-agar : un allié contre le diabèteistock

Particulièrement apprécié pour ses propriétés hautement gélifiantes, l’agar-agar possède bien d’autres avantages. Se substituant au sucre ou même aux œufs dans les recettes, l’agar-agar permet de prendre soin de sa santé au quotidien. De plus, cette algue très riche en minéraux ne contient quasiment pas de calories. Elle est donc idéale pour lutter contre le diabète.

Publicité
Publicité

Pour lutter contre le diabète, on remplace le sucre par de l’agar-agar

L’agar-agar est connu pour être un excellent substitut à la gélatine d’origine animale. Pourtant, cette poudre d’algue 100 % naturelle est également très utile pour remplacer le sucre. Ainsi, réaliser une confiture allégée est extrêmement simple. Une confiture classique nécessite habituellement 1 kg de sucre pour 1 kg de fruits. Seulement 1 g d’agar-agar suffira pour réduire à 225 g la quantité de sucre.

Publicité

L’agar-agar, un incroyable coupe-faim

Lorsque l’on a du diabète, les aliments trop riches en graisses et en sucres sont formellement déconseillés. Or, ces apports sont présents en très grand nombre dans les assiettes. On en retrouve, en effet, aussi bien dans les desserts, les pâtisseries, les produits allégés, les plats salés, le pain, les boîtes de conserve que dans certains fruits frais. Pour ne pas succomber à une petite faim au cours de la journée, l’idéal est de boire un verre d’eau ou de thé que l’on a fait bouillir et dans lequel on a ajouté 1 g d’agar-agar. Ce dernier procure un sentiment de satiété quasi immédiat et limite la consommation d’aliments proscrits en cas de diabète.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité