Diabète : quels sont les symptômes de l'hyperglycémie ?

Publicité

L’hyperglycémie se caractérise par un taux de sucre dans le sang anormalement élevé (supérieur à 1,26 g/L à jeun). Elle est un symptôme du diabète et peut avoir des effets graves sur la santé. Il est par conséquent essentiel de bien identifier les signes de l’hyperglycémie.

Publicité

La fatigue : un symptôme à ne pas prendre à la légère

La fatigue est une manifestation courante chez le diabétique présentant une hyperglycémie. Bien qu'elle soit un symptôme fréquent dans de nombreuses maladies ou infections, elle doit être prise au sérieux si elle dure du lever jusqu’au soir.

Publicité
L’hyperglycémie et les nombreuses pauses pipi

Les urines abondantes et répétées font partie des symptômes du diabétique présentant une glycémie anormalement élevée. Le sucre étant trop présent dans le sang, le corps doit l'éliminer par les urines, provoquant ainsi une augmentation de l’eau pour faciliter son évacuation.

Consommation d’eau excessive : un autre symptôme

Le fait d'uriner fréquemment occasionne une déshydratation corporelle importante demandant à boire davantage pour compenser.

Ces trois symptômes sont les principaux signes d’une hyperglycémie mais ne sont en aucun cas les seuls à prendre en compte dans le diagnostic. Une prise de sang est l’examen complémentaire qui permet d’identifier une hyperglycémie.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité