Diabète: 3 aliments indispensables au régime diabète

Une alimentation équilibrée est un premier pas pour prévenir les risques de diabète. Dans l'optique d'adopter un régime antidiabétique, certains aliments se révèlent particulièrement efficaces pour maitriser sa glycémie, à savoir son taux de glucose dans le sang. Présentation de trois aliments pour lutter contre le diabète.

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L'avocat, un classique du régime diabète

L'avocat est le champion du gras mono-insaturé, autrement dit du gras bénéfique à l'organisme. En outre, malgré sa réputation de fruit trop calorique, l'avocat permet de ralentir la digestion et freine l'augmentation de la glycémie après le repas. A la fois savoureux et réputé pour ses bienfaits nutritionnels (il permet aussi de réduire son cholestérol), on aurait tort de s'en priver !

Le régime diabète passe par l'avoine !

Très riche en fibres solubles, l'avoine possède aussi un composant qui permet à l'organisme de mieux réguler son taux de sucre et de le stabiliser. Rien de mieux donc que de commencer sa journée par quelques cuillères d'avoine mélangé à du lait ou dans son bol de céréales !

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Accommodez votre régime diabète à l'huile d'olive !

C'est bien connu, l'huile d'olive présente de nombreux atouts nutritionnels, et parmi ceux-là, elle aurait la capacité de ralentir la digestion et en conséquence de réduire le taux de sucre sanguin. De manière générale, privilégiez toujours une cuisine à l'huile d'olive plutôt qu'aux matières grasses de type beurre ou crème.

Vidéo. Comprendre l'index glycémique des aliments

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