dessert sans cholesterol

Les dernières actualités

Pastèque : pourquoi la manger sans se poser de question !

En plus d'être rafraîchissante, la pastèque est excellente pour la santé. Douleur, surpoids, cholestérol... Voici les sept bienfaits santé d'un fruit qu'il est bon de consommer sans modération.

Régime Kousmine : retrouver le poids idéal !

Envie de retrouver votre poids idéal et votre vitalité ? Plus qu'un régime, la méthode Kousmine est une façon de manger qui privilégie le bio, le cru ou le pas trop cuit, et surtout les aliments les moins transformés possible, de terroir et de saison. Le point avec le Dr Suzanne Preney, présidente de l'association Kousmine France.

Les vertus de la pomme

La pomme est bonne pour le cœur et les dents, elle aide à mincir, prévient le cancer, limite le cholestérol, le diabète... Medisite fait le point sur ses vertus incroyables et comment en profiter, avec le Dr Jean Paul Curtay, médecin nutrithérapeute.

14 recettes aux baies de goji

Bonnes pour la ligne, anti cancer, bénéfiques aux artères... les baies de goji regorgent de vertus santé exceptionnelles ! Quatorze recettes faciles et divines à mettre au menu d'urgence !

Régime Starter : 8 kilos en 1 mois !

Perdre jusqu'à 8 kilos en un mois et sans se priver, c'est ce que propose le régime Starter. Comment y arriver ? Comment ne pas reprendre après ? Est-ce risqué ? Mode d'emploi.

Les secrets du régime crétois

80 % de risques cardio-vasculaires en moins et une santé exceptionnelle ! Le régime crétois peut faire baisser le cholestérol, l’hypertension, le risque d’infarctus, d’AVC ou de certains cancers. Il peut même aider à maigrir !

Chrononutrition : l’arme anti cholestérol ?

La chrononutrition qui permet de maigrir vite et sans se priver, selon son auteur, ferait aussi baisser le cholestérol… Quelle est l’efficacité de la méthode dans cette indication ? Entretiens croisés avec le père de la chronobiologie, le Dr Delabos, et l’un de ses nombreux adversaires, le Dr Cocaul (Pitié-Salpétrière).

La fête, c’est aussi pour les malades !

L’un des plus sûr moyens de passer de mauvaises fêtes, c’est de regarder les autres manger des plats auxquels on n’a pas droit ! Voici quelques propositions qui, bien qu’adaptées aux malades, n’en sont pas moins délicieuses et acceptables par toute la famille.