déshydratation

Les dernières actualités

Nausées de grossesse : attention à la déshydratation

En règle générale, les nausées de grossesse ne sont pas graves : elles sont juste très désagréables… Cependant, lorsque les nausées de grossesse provoquent des vomissements intenses, elles peuvent entraîner une déshydratation dangereuse pour la mère et le futur bébé.

8 signes qui prouvent que vous ne buvez vraiment pas assez d'eau !

Qu'il fasse chaud ou froid, la déshydratation peut arriver beaucoup plus vite qu'on ne le croit. A cause de médicaments, de maladies chroniques comme le diabète, de diarrhée, ou tout simplement parce qu'on avance dans l'âge... Bref voici huit signes qui montrent que vous devez absolument faire le plein d'eau au risque sinon de mettre votre corps dans le rouge.

7 raisons qui expliquent que vous ayez toujours soif

Vous avez beau boire, vous n'arrivez pas à vous débarrasser de cette sensation de soif ? Attention. Ce n'est pas forcément une simple déshydration. Il peut s'agir parfois d'un signe d'alerte d'une pathologie plus grave.

Ces signes qui montrent que votre corps est déshydraté

Les symptômes physiques de la déshydratation sont connus mais que se passe-t-il vraiment dans notre corps à ce moment-là ? Un scientifique répond à la question.

Coup de chaleur : les signes d'alerte

Avec la canicule, le risque de coup de chaleur augmente. Aussi appelé "hyperthermie", cet effet dangereux provoqué par des températures très élevées doit être identifié au plus tôt pour bénéficier d'une prise en charge adéquate. Voici les signes qui doivent alerter.

Hypertension : les médicaments peuvent déshydrater

Les patients hospitalisés pour déshydratation prendraient généralement des médicaments antihypertenseurs, selon des observations retranscrites par la revue Prescrire.

Constipation : 9 causes auxquelles on ne pense pas

Vous êtes souvent constipé(e) mais sans vraiment savoir pourquoi ? Découvrez neuf causes de constipation auxquelles on ne pense pas toujours... mais qui peuvent tout changer pour votre transit.