deprime

Les dernières actualités

Quand on est triste, on voit vraiment tout en noir : la preuve

Nos émotions, notamment la tristesse, ont un impact sur la manière dont nous percevons les couleurs. 

Non, le temps ne jouerait pas sur votre moral

Contrairement à ce que l'on pense, que le temps soit à la pluie ou au soleil n'aurait pas de réelle influence sur notre moral. Telle est la conclusion d'une nouvelle étude.

5 astuces pour lutter contre le blues du dimanche soir

Boule au ventre, perte d’appétit, angoisse… Quand le week-end se termine, plus de la moitié des Français ont l'impression de ne pas en avoir profité et se sentent déprimés à l'idée de reprendre le travail. C'est votre cas ? Voici nos solutions pour arrêter de broyer du noir quand vient le dimanche soir.
déprime accouchement

Que faire contre la déprime après l'accouchement ?

La grossesse et l'accouchement sont des étapes bouleversantes dans la vie d'une femme, aussi bien physiquement qu'émotionnellement. Ajoutez à cela quelques variations hormonales et vous obtiendrez le cocktail parfait pour un bon baby-blues après l'accouchement. Que faire pour que cette petite déprime passe et ne se transforme pas en dépression ? Petite liste non exhaustive de solutions pour se remonter le moral. 
déprime couple

Mon couple me déprime, que faire ?

Le quotidien, les années qui passent, les enfants émoussent parfois la relation de couple. La communication n'est plus là, l'autre devenant presque un étranger. Les manques d'attentions et de considération peuvent alors s'exprimer sous forme de conflits ou, au contraire, par des silences pesants qui peuvent réellement affecter votre moral, et ce, de manière durable. De la déprime à la dépression, il n'y a parfois qu'un pas. Des solutions pour se sortir de l'ornière dans laquelle votre couple vous a plongé.
Déprime grossesse

Éviter la déprime pendant la grossesse

Pagaille hormonale, fatigue, angoisse de l'après-grossesse... La période de la grossesse n'est pas un long fleuve tranquille. Parfois, la dépression pointe même le bout de son nez. Pas facile d'assumer une déprime quand l'entourage s'extasie sur votre ventre rond. Des mesures simples permettent cependant d'éviter la déprime pendant la grossesse.

De la fondue pour rebooster son moral et son énergie

Contre la déprime hivernale, un organisme de bienfaisance suisse conseille de manger une fondue avec ses amis.

Vêtements : les bonnes couleurs pour être bien dans sa peau

Il n'y a pas que le noir et le bleu marine pour vous habiller. Jules Standish, spécialiste mode, explique dans son livre How not to wear black, comment certaines couleurs peuvent améliorer l'estime de soi et le bien-être.

Palmarès des régions de France les plus dépressives

L’IMS Health vient de dresser la liste des régions françaises les plus consommatrices d’antidépresseurs. Les régions les plus dépressives sont…

Malade, Anthony Delon a eu du mal à sortir de chez lui

Dans une interview accordée au magazine TV Mag, le fils de l'acteur Alain Delon a révélé avoir eu un gros passage à vide.
vin_petite

Boire du vin pour ne pas sombrer ?

Dans le cadre d’une étude espagnole qui démontre les bienfaits du régime méditerranéen, la consommation de vin modérée mais régulière a limité les risques de dépression.
vitamine D pluie

Grisaille : comment faire le plein de vitamine D ?

Plus on s’expose au soleil, plus on accumule la précieuse vitamine D. Or, en ce moment, le temps est plutôt à la grisaille… et ça va durer ! Medisite vous donne les autres moyens de faire le plein et d'éviter les carences.

Solitude, tristesse... les femmes grossissent beaucoup à cause de leurs émotions !

Tristesse, déprime, solitude... Le fait de manger sous le coup de l'émotion (aussi appelée "émotionalité alimentaire") serait un facteur de prise de poids, surtout chez les femmes.

Fringales : comment craquer... sans grossir !

Une fringale, c’est une envie impérieuse de manger entre deux repas, envie à laquelle on a bien du mal à résister. Heureusement, il y a des trucs. Voici comment craquer sans prendre un gramme !