Qu'est-ce que la fatigue nerveuse ?

Publicité

Lorsque la fatigue nerveuse n’est pas prise en considération et qu’elle s’installe durablement, elle peut se transformer en fatigue chronique. Ainsi, il est important d’en détecter les causes afin d’en sortir au plus vite.

Publicité

© Fotolia

Les symptômes de la fatigue nerveuse

Il est normal de se sentir fatigué le soir après une rude journée de travail. En revanche, il l’est moins de se sentir épuisé chaque jour et à n’importe quel moment de la journée. En effet, dans le cadre d’une fatigue nerveuse, la personne se sent fatiguée sans pour autant avoir fourni un effort intense, qu’il soit physique ou intellectuel. Malgré du repos et des nuits de sommeil, cet état ne s’améliore pas.

Publicité
Les conséquences d’une fatigue nerveuse

La fatigue nerveuse affecte généralement les capacités intellectuelles comme la concentration et l’attention. La personne a la sensation qu’elle fonctionne au ralenti, qu’elle se trouve dans un état de somnolence anormal et n’a plus vraiment d’énergie. Lorsque la fatigue est chronique et n’est pas prise en compte, elle peut entraîner un état de stress, de l’anxiété ou encore un état dépressif. Ainsi, il est important de consulter un professionnel de santé en cas de fatigue nerveuse afin de ne pas aggraver son état.

Une bonne hygiène de vie contre la fatigue chronique

Pour prévenir la fatigue nerveuse, il est recommandé d’adopter une bonne hygiène de vie. Cela comprend une alimentation saine et équilibrée, un sommeil régulier, une activité physique… et une réduction des produits excitants.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité