Dépression amoureuse : les solutions pour s'en sortir

Publicité

Parfois violents, les chocs dus à une rupture ou à un chagrin d’amour peuvent entraîner de sérieuses dépressions. Par quels moyens peut-on alors se sortir d’une dépression amoureuse ? 

Publicité

© Fotolia

S’occuper l’esprit : la meilleure des solutions pour s’en sortir

Lorsque l’on est pris au piège d’une dépression amoureuse, il peut être tentant de s’enfoncer davantage dans le chagrin. On manque d’envie, de motivation, de goût pour les choses qui en avaient auparavant. Or, se forcer à s’occuper, à sortir et à penser à autre chose, même si la blessure est encore présente, reste la meilleure des solutions pour s’en sortir.

Publicité
Adopter une bonne hygiène de vie pour se sortir d’une dépression amoureuse

Faire du sport, bien dormir, manger équilibré et organiser sa vie selon un rythme bien précis s’avère souvent d’une grande aide en cas de dépression amoureuse. Pratiquer une activité physique permet de s’oxygéner le corps et la tête, de se vider l’esprit. En régulant votre vie quotidienne, vous éviterez ainsi de trop penser.

Vaincre la dépression amoureuse en étant entouré

Lorsque l’on fait face à une dépression amoureuse, il est important de s’entourer d’amis et de proches qui nous sont chers. Tous les moments durs de la vie sont plus faciles à surmonter lorsque l’on est accompagné. Si le soutien de vos proches ne vous semble pas suffisant, n’hésitez surtout pas à consulter un psychologue, qui saura vous procurer l’aide supplémentaire dont vous aurez besoin pour passer ce cap difficile.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité