Trois aliments anti-dépression

Trois aliments anti-dépression©iStock

La nutrition joue un rôle important dans le bon fonctionnement de l’organisme. Une alimentation déséquilibrée peut engendrer des problèmes de santé et jouer sur le moral : parfois, alimentation et dépression peuvent être liées. Mais quels sont les meilleurs aliments anti-dépression ?

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Les aliments riches en omégas 3 : une mine d’or pour combattre la dépression

Les omégas 3 sont des lipides importants pour la santé : ils préservent l’intégrité des membranes cellulaires. Ces lipides sont donc indispensables au bon fonctionnement du corps et en particulier du cerveau. On trouve des omégas 3 dans les poissons gras, notamment le saumon, le thon ou les anchois. Il faut donc consommer régulièrement ces aliments en veillant bien à alterner entre petits et gros poissons (ces derniers étant souvent plus pollués que les petits).

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Le chocolat : la star des aliments anti-dépression

Le chocolat n’est pas seulement réconfortant, car il est délicieux. Il contient de nombreux minéraux et oligoéléments, indispensables au bon fonctionnement du cerveau. Il contient, entre autres, du magnésium qui permet de lutter efficacement contre le stress. Les fruits secs comme les amandes ou les noisettes sont également recommandés aux personnes souffrant d’une baisse de moral, car ils sont riches en lipides insaturés et en minéraux. Une alimentation équilibrée et variée permet dans tous les cas de réduire les effets de la dépression en apportant les molécules nécessaires au bon fonctionnement du système nerveux.

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