dépression test

Les dernières actualités

Dépression : qu'est-ce que le test MINI ?

Pour identifier clairement les symptômes d’une dépression, les professionnels de santé utilisent le test MINI. Cet outil d’évaluation et de diagnostic est, en somme, un test de la dépression quasi infaillible.

Test de dépression nerveuse : l'échelle de dépression de Hamilton

Lorsqu’elle n’est pas convenablement prise en charge par un professionnel qualifié, la dépression nerveuse a de sérieuses répercussions sur la vie quotidienne. Pour la diagnostiquer et en évaluer la gravité, il existe un test de dépression : l’échelle de Hamilton.

Dépression chronique : la définition

Une dépression chronique a généralement de graves conséquences sur la vie quotidienne. Pour espérer sortir de cette impasse, se faire accompagner par un professionnel qualifié est essentiel. Le point sur les traitements de la dépression.

Dépression nerveuse : le traitement par antidépresseurs

Les symptômes de la dépression nerveuse sont variés : fatigue, tristesse, perte d'appétit... Des tests effectués par des professionnels peuvent différencier une simple déprime d'une véritable dépression, considérée comme une pathologie sérieuse qu'il faut soigner. Si la psychothérapie reste le seul moyen de traiter les problèmes de fond, les symptômes peuvent être considérablement améliorés par des antidépresseurs.

Un conseil pour sortir d'une dépression amoureuse

La dépression amoureuse peut survenir après une rupture douloureuse. Même si elle est difficile à surmonter, elle n’est pas une fatalité. En effet, il est possible avec du temps, de l’accompagnement et du courage de se sortir d’une dépression.