depression homeopathie

Les dernières actualités

Sécheresse intime : le Dr Sylvain Mimoun a répondu à vos questions

Liée à la chute hormonale caractéristique de la ménopause, la sécheresse vaginale est un trouble qui gâche la vie de beaucoup de femmes, surtout dans leur sexualité. Le Dr Sylvain Mimoun, gynécologue, a reçu toutes vos questions et y a répondu. Bonne lecture ! ...

Traiter les acouphènes sans médicaments

L’acouphène, ce sifflement intermittent ou permanent, est souvent perçu comme intolérable par ceux qui en souffrent. En complément d’un traitement médicamenteux, des méthodes comme la phytothérapie, l'aromathérapie ou l'homéopathie peuvent aider à mieux les supporter. Le point avec Medisite. 

Troubles de la ménopause : les solutions homéopathiques

Les traitements hormonaux de la ménopause (THM) usuels vous font peur ? A l'heure où ils sont remis en cause par certains médecins, l'homéopathie peut être une alternative intéressante. Le point sur les solutions homéopathiques contre les bouffées de chaleur et autres troubles,  avec Medisite.  

Maladies : et si c’était psychosomatique ?

Maux de crâne, mal de dos, angine, allergies, hypertension, ulcères, et même cancers... De nombreuses maladies et symptômes seraient d'origine psychosomatique. Etes-vous concerné(e) ? Enquête auprès de spécialistes.

9 tisanes qui font maigrir

Fucus, galéga, maté, prêle, chicorée : certaines tisanes aident à maigrir. Elles possèdent des vertus diurétiques, améliorent le transit, jouent sur le métabolisme thyroïdien et facilitent ainsi l’amincissement. Mode d’emploi.

Homéopathie : ce qui marche... ou pas !

Faut-il croire en l’homéopathie? Plus d'un Français sur deux l’utilise et elle est remboursée à 30%. Elle ne soigne pas tout, mais elle serait efficace contre certains maux. Bouffées de chaleur, baisse de libido, ostéoporose, rhume, grippe, focus sur ce qu’elle soigne... ou pas!