Dépression : le millepertuis, un antidépresseur naturel

En cas de dépression, les symptômes peuvent parfois passer inaperçus, d'où l'importance d'être bien informé et de prendre au moindre doute l'avis de son entourage et d'un médecin. Pour retrouver le sourire, le millepertuis apparaît comme une solution rapide et efficace.

Publicité
Publicité

Quels sont les symptômes de la dépression ?

Contrairement à la déprime ou au "coup de blues", la dépression nerveuse n'est pas un état passager. Il s'agit en effet d'une véritable maladie psychique, qui altère la vie personnelle et professionnelle et qui nécessite une consultation médicale ainsi qu'un traitement. La dépression est liée à des facteurs divers et variés et se traduit généralement par un état de tristesse permanent ou une démoralisation inhabituelle. On constate également chez certaines personnes dépressives une perte de libido, une baisse de l'estime de soi, des troubles du comportement alimentaire, voire l'apparition de pensées suicidaires.

Pourquoi utiliser le millepertuis contre la dépression nerveuse ?

Publicité

Lors de la consultation médicale, qui promet une prise en charge psychologique et médicamenteuse pour prévenir l'aggravation de la maladie, il est possible de demander l'accord du médecin quant à l'emploi du millepertuis. Un traitement allopathique au millepertuis, qu'il s'agisse de comprimés, d'un extrait standardisé, de gélules ou encore d'ampoules, peut en effet aider à dire adieu aux symptômes de la dépression légère. Le millepertuis ou « herbe de Saint-Jean » est une plante herbacée qui serait aussi efficace que l'imipramine ! Il agit au niveau hormonal et psychologique, en traitant notamment les douleurs émotionnelles et la démoralisation. Il s'agit ainsi d'un antidépresseur naturel, qui présente toutefois et comme la plupart des plantes certaines contre-indications.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité