dépistage cancer

Les dernières actualités

Cancer colorectal : le mode d'emploi du test

Le cancer colorectal tue 18 000 personnes chaque année. Or,s’il est détecté tôt,il se guérit 9 fois sur 10. Afin d’en faciliter le dépistage, un nouveau test immunologique a été mis en place. Facile d’utilisation et rapide, le test est disponible chez votre médecin généraliste. Découvrez en vidéo...

Comment le professeur Paterlini-Bréchot veut "tuer le cancer"

L’oncologue Patrizia Paterlini-Bréchot a mis au point le test ISET pour détecter précocement des cancers invasifs, par simple prise de sang. Auteur du livre Tuer le cancer, paru en janvier 2017, elle nous explique en quoi consiste cette méthode, et d’où lui vient cette incroyable force qui la pousse tous les jours à combattre le cancer.

Cancer du sein : cette photo de citrons peut vous aider à repérer les signes

Pour sensibiliser les femmes au cancer du sein, une photo de citron diffusée par l’association Worlwide breast cancer donne une idée assez juste des modifications physiques à surveiller au niveau de sa poitrine.

Ce test qui peut détecter 5 cancers

En examinant de plus près l'ADN de tumeurs de plusieurs cancers, des chercheurs ont était supris de constater qu'il existait un point commun entre cinq d'entre elles. Une découverte qui rend possible l'élaboration d'un test basé sur un simple examen sanguin.

Pourquoi le cancer du pancréas est si agressif ?

Le cancer du pancréas est l'un des plus redoutables, avec un taux de survie à 5 ans d'environ 5% après le diagnostic (en France). Des chercheurs américains expliquent pourquoi dans une nouvelle étude.