dépassements d'honoraires

Les dernières actualités

Ces interventions qui peuvent coûter plus cher à l'hôpital qu'en clinique

Si l'hôpital public pratique moins de dépassements d'honoraires que les établissements de santé privé, quand il le fait, cela peut être beaucoup plus coûteux pour le patient. 60 millions de consommateurs et le site 66 millions d'impatients ont comparé leurs tarifs pour dix interventions chirurgicales fréquentes (cataracte, prostate, thyroide...).

68 millions d'euros de dépassements d'honoraires à l'hôpital

Selon 60 millions de consommateurs et le CISS, plus de 68 millions d'euros de dépassements d'honoraires ont été facturés en 2013 à l'hôpital public. Un chiffre énorme, même s'il baisse légèrement comparé aux années précédentes.

Les remboursements des dépassements d’honoraires plafonnés

Dès 2017, les remboursements des dépassements d’honoraires par les complémentaires santé seront plafonnés à 100% du tarif de la sécurité sociale.
dépassements d honoraires

Dépassements d'honoraires : comment y échapper !

De plus en plus de médecins pratiquent des tarifs non pris en charge par la Sécurité sociale. Accumulés, ces dépassements d’honoraires coûtent très chers ! Voici comment les contourner.

Santé : ce qu'elle vous coûte vraiment !

Déremboursements des médicaments, augmentation du forfait hospitalier, dépassements d'honoraires... Notre santé nous revient de plus en plus cher ! Enquête sur ce qu'elle coûte vraiment au patient !