Soigner un aphte sur la langue

Publicité

Même si les aphtes sont des affections bénignes, ils sont très douloureux. Qu'ils soient placés sur la gencive ou sur la langue, ils ne cessent de se rappeler à nous à la moindre dégustation. Il est donc important de trouver un traitement contre les aphtes pour pouvoir boire et manger sans aucune douleur.

Publicité

© Fotolia

Soigner un aphte avec du sel

Pour soigner un aphte, le sel peut être très utile. C'est un traitement naturel et peu onéreux contre les aphtes. S'il peut attiser la douleur, ce n'est que passager, et un peu de paracétamol ou un glaçon soulagera la douleur. On met du gros sel dans de l'eau tiède et on se fait des lavages de bouche plusieurs fois par jour afin d'assainir la cavité buccale.

Publicité
Un remède naturel contre les aphtes : la sauge

En phytothérapie, la sauge est une plante qui a des propriétés médicinales utiles contre les aphtes. En effet, la sauge est un très bon antiseptique et anti-inflammatoire. Elle va donc aider à la guérison des aphtes en accélérant le processus de cicatrisation. On prépare une décoction de feuilles et de fleurs de sauge et on fait des bains de bouche.

Un traitement contre les aphtes : le citron

Parmi toutes ses qualités, le citron fait un excellent traitement contre les aphtes. On l'utilise pur en le tamponnant directement sur les aphtes. Le jus de citron va ronger l'aphte et le faire diminuer de volume jusqu'à disparition complète. Généralement, le résultat est apprécié au bout de quelques jours. Le vinaigre de cidre et la teinture de myrrhe non diluée ont le même effet.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité