Prothèse dentaire fixe : la pose à l'étranger dangereuse ?

Publicité

Le coût élevé des poses de prothèses dentaires pousse certains patients à se rendre à l’étranger pour effectuer cette opération. Les tarifs pratiqués en Hongrie, en Espagne ou au Maroc sont en effet beaucoup plus avantageux. Néanmoins, une inquiétude subsiste : se faire soigner hors de France est-il dangereux ?

Publicité

La pose de prothèses dentaires fixes à l’étranger est-elle dangereuse ?

Parmi les différents pays spécialistes de ce "tourisme dentaire", la Hongrie est une des destinations privilégiées. Depuis plus de vingt ans, elle accueille des patients venus de Suisse, d’Autriche ou de Grande-Bretagne. Ces derniers sont attirés par le rapport qualité-prix des soins dentaires proposés. Or depuis quelques années, les centres accueillent également des patients français, de plus en plus nombreux à venir se faire soigner à Budapest. Internet regorge de témoignages sur les prestations proposées, souvent de qualité correcte. Il est vrai que les médias ont relayé quelques faits divers concernant des interventions ratées. Cependant, le plus souvent, le respect des normes d’hygiène et de sécurité est au rendez-vous. Ces exigences sont en effet essentielles pour que ce nouveau business reste lucratif.

Publicité
Les précautions à prendre avant d’effectuer une pose de prothèse dentaire à l’étranger

La pose de prothèse dentaire est un acte chirurgical sans danger, mais qu’il ne faut pas prendre à la légère. Renseignez-vous sur le matériel de la prothèse (zircone, résine, céramo-métal) et sa marque. Sachez également si des actes pré-implantaires (comblement, extraction...) seront nécessaires. Le mieux est de faire des devis en France et à l’étranger, et de comparer les offres. On trouve sur le Net des agences spécialisées qui mettent les patients en contact avec les centres de soins étrangers. Vous pourrez ainsi bénéficier d’une estimation adaptée à votre dossier médical.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité