Prothèse dentaire amovible : la pose à l'étranger dangereuse ?

Publicité

Compte tenu du coût élevé de la pose de prothèses dentaires amovibles en France, certains patients se tournent vers l’étranger et le tourisme dentaire est en plein essor, notamment à destination de la Hongrie, du Maroc et de l’Espagne. La pose de prothèse dentaire à l’étranger est-elle dangereuse ? Est-il avantageux financièrement de se tourner vers des praticiens étrangers ?

Publicité

Prothèse dentaire amovible : la pose à l'étranger est-elle dangereuse ?

Comme dans de nombreuses situations similaires, tout n’est pas tout noir ni tout blanc en ce qui concerne la pose à l’étranger de prothèse dentaire amovible. Si les dentistes français qui dénoncent la mauvaise qualité des soins sont légion, il n’en demeure pas moins que de plus en plus de patients se rendent à l’étranger (ils étaient 25 000 en 2012 et leur nombre ne fait qu’augmenter) pour se faire poser des prothèses dentaires, en raison principalement du coût très inférieur de ces soins hors de nos frontières. Les cliniques étrangères qui proposent ces soins ont tout intérêt à garantir une sécurité optimale pour attirer de nouveaux clients, et le bouche-à-oreille fait son œuvre : de nombreux Français s’étant fait poser des prothèses dentaires hors de France deviennent les meilleurs ambassadeurs du tourisme dentaire. Donc si certains ont effectivement eu des soucis à la suite de ces séjours dans des cliniques étrangères, beaucoup en reviennent satisfaits.

Publicité
Prothèse dentaire amovible : la pose à l'étranger est-elle vraiment moins chère ?

Le coût de la pose de prothèses dentaires à l’étranger est en moyenne 60 % moins cher qu’en France, et une partie des frais est remboursée par les organismes sociaux.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité