Pourquoi le citron blanchit les dents ?

Publicité

Votre sourire a perdu son éclat ? Les aliments, l'alcool et le tabac ont tendance à donner aux dents une vilaine couleur jaune ! Parmi les nombreux remèdes qui permettent de blanchir les dents, le citron fait figure de référence ! Découvrez pourquoi ce petit fruit à autant d'effets sur votre sourire !

Publicité

© Fotolia

Le citron pour blanchir les dents, principes d'action

Si le citron fait partie des produits naturels les plus efficaces en matière de blanchiment des dents, c'est grâce à son acidité. Cette dernière agit en effet comme un gommage sur l'émail. Lorsque le jus de ce petit fruit entre en contact avec vos dents, la plaque dentaire et le tartre diminuent, donnant ainsi à votre sourire une couleur plus éclatante.

Publicité
Blanchir ses dents avec du citron, quels sont les dangers ?

Le blanchiment des dents n'est pas sans danger ! Si le citron est d'une redoutable efficacité pour embellir votre sourire, il vaut mieux prendre quelques précautions et se limiter à une ou deux utilisations par semaine. Un usage trop fréquent pourrait en effet abîmer l'émail de vos dents et altérer leur minéralisation.

La marche à suivre pour blanchir ses dents avec du citron

Le blanchiment des dents à l'aide du citron est une technique relativement simple. Il suffit de presser le jus d'un demi-citron et de l'utiliser comme dentifrice au moment du brossage. Veillez toutefois à ne pas le diluer avec de l'eau au risque de perdre en efficacité ! Pour avoir un effet blancheur plus prononcé, il est possible de frotter directement un quartier de citron sur l'ensemble de ses dents.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité