Mauvaise haleine : un problème à l'estomac ?

Publicité

La mauvaise haleine est un mal qui affecte tout le monde un jour. On a beau avaler des pastilles à la menthe, elle est toujours plus forte. Si elle est souvent due à une mauvaise hygiène dentaire, elle peut aussi venir d'un problème à l'estomac.

Publicité

© FotoliaMauvaise haleine : et si c'était l'estomac ?

Quand on pense à la mauvaise haleine, on soupçonne directement une carie ou un mauvais brossage de dents ou de langue. Et pourtant, l'estomac est souvent responsable de cette mauvaise odeur corporelle très commune. Les personnes souffrant d'acidité gastrique sont souvent sujettes à la mauvaise haleine. Ces reflux sont accentués par une consommation de tabac et d'alcool. Dans des cas plus rares, et plus sérieux au niveau médical, la mauvaise haleine, également appelée halitose, peut aussi être causée par des ulcères gastriques, qui doivent être traités sans tarder, car ils peuvent provoquer des hémorragies.

Publicité
Mauvaise haleine et estomac : comment y remédier ?

Si une bonne hygiène bucco-dentaire ne suffit pas à atténuer l'haleine malodorante, l'origine en est sûrement digestive. Il faut alors consulter un médecin pour déterminer la cause précise de la mauvaise haleine. L'acidité gastrique se caractérise par des maux de ventre et des remontées acides dans l’œsophage, surtout en position couchée. Pour diminuer ces troubles, l'arrêt du tabac et de l'alcool est conseillé, ainsi qu'une alimentation moins acide. Un traitement anti-reflux peut également être prescrit.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité