Mauvaise haleine : quelles boissons en causes ?

Mauvaise haleine : quelles boissons en causes ?
Publicité

Vous avez l’impression d’avoir mauvaise haleine au quotidien et ce sujet vous rend de plus en plus mal à l’aise ? Découvrez les causes de la mauvaise haleine pour pouvoir y faire face le plus vite possible et ne plus avoir peur d’ouvrir la bouche en société.


Publicité

L’alcool cause la mauvaise haleine

L’excès d’alcool peut dessécher les muqueuses et donner une mauvaise haleine caractéristique et désagréable. Elle est due à la prolifération de bactéries anaérobies qui se développent dans les milieux pauvres en oxygène et qui dégagent des composés sulfurés volatils dont l’odeur se rapproche de l’œuf pourri. Pour soigner votre mauvaise haleine, évitez l’alcool !

Publicité

Le café peut être la cause d’une mauvaise haleine

Tout comme l’alcool, le café assèche la bouche et rend l’environnement propice au développement des bactéries. De plus, l’odeur naturellement forte du café laisse un arrière-goût très prononcé qui n’est pas apprécié par tout le monde. Ajoutez à cela que le café est souvent accompagné d’une cigarette et vous comprendrez que le duo est parfait pour accentuer la mauvaise haleine.

Comment soigner les causes de sa mauvaise haleine ?

Publicité
Pour soigner une mauvaise haleine due à l’ingestion de boissons comme l’alcool ou le café, il convient de boire un grand verre d’eau sitôt après la prise de la boisson. En effet, cela permettra de rétablir le taux d’humidité naturelle de la bouche. Et les bactéries anaérobiques qui causent la mauvaise haleine ne peuvent pas vivre dans un environnement humide.
Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité