Mal aux dents : les signes de l'abcès

Publicité

Vous avez très mal aux dents depuis plusieurs jours ? Vos gencives sont très douloureuses et enflées ? Il s’agit probablement d’un abcès dentaire. Apprenez à en détecter les signes rapidement pour pouvoir le soigner dans les plus brefs délais.

Publicité

© Fotolia

Les symptômes du mal de dents

Si vous avez un peu de fièvre, des difficultés à dormir et une douleur aiguë au niveau de la dent, vous souffrez sans doute d’un abcès. D’autres signes peuvent vous mettre la puce à l’oreille. Une difficulté à avaler les aliments, un goût désagréable dans la bouche en permanence, une très grande sensibilité aux aliments chauds ou froids et une douleur à la mastication sont des symptômes que vous ne devez pas négliger.

Publicité
Quelles sont les causes du mal de dents ?

L’abcès est souvent dû à une carie non soignée. Les bactéries peuvent infecter la pulpe de la dent et provoquent alors l’abcès. Un très grand choc peut aussi détruire la pulpe de la dent et la conduire à s’infecter. Certaines maladies des gencives comme la gingivite peuvent également affecter la dent. Ou encore, l’apparition des dents de sagesse peut infecter le tissu et conduire à l’abcès.

Comment soigner le mal de dents ?

Consultez immédiatement votre chirurgien-dentiste ou un pharmacien si vous pensez avoir un abcès. Plus il est pris à temps, plus il est facile à soigner. Le praticien va drainer l’abcès pour évacuer le pus formé par l’accumulation de bactéries. Puis il vous posera une pâte rigide autour de la dent pour remplacer la pulpe détruite et limiter les nouveaux risques d’infection.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité