Mal aux dents de sagesse : que faire ?

Publicité

Les dents de sagesse sont les dernières dents à pousser. Certains en sont même dépourvus. Elles apparaissent tardivement, parfois à la trentaine, et se placent derrière les molaires. Leur poussée peut être douloureuse, notamment car elles cherchent à se faire une place dans un jeu de dents déjà installé. 

Publicité

Soulager le mal aux dents de sagesse de façon naturelle

Si le mal aux dents de sagesse n'est pas très intense ni installé, on peut tenter de le soulager avec des traitements doux et naturels. Ainsi, le clou de girofle est utilisé depuis des siècles pour traiter les maux de dents en raison de ses qualités antiseptiques. Vous pouvez en croquer un, ou tapoter de l'huile essentielle de clou de girofle au moyen d'un coton-tige sur la dent de sagesse douloureuse. L'huile essentielle de camomille est également efficace sur le mal de dents.

Publicité
Soulager le mal aux dents de sagesse chez le dentiste

Si les méthodes douces ne viennent pas à bout de votre mal aux dents de sagesse, un rendez-vous chez le dentiste est indispensable. Vous pouvez souffrir d'une carie, auquel cas votre dent sera dévitalisée et curetée, puis rebouchée. Normalement, la douleur disparaît instantanément après le soin. Les dents de sagesse ont tendance à pousser de travers, ou à ne pas sortir complètement de la gencive. Cela entraîne des douleurs et des infections. L'extraction de la dent est alors préconisée, en cabinet ou en clinique, selon le nombre de dents à extraire. C'est une opération de routine, sans grand danger et généralement sans complications.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité