Mal aux dents de sagesse : faut-il les faire arracher ?

Publicité

Avoir mal aux dents est toujours pénible, mais lorsque la douleur touche une dent de sagesse, elle soulève en plus une question délicate : faut-il essayer de soigner la dent ou carrément la faire arracher ? Gros plan sur les causes du mal aux dents de sagesse et son traitement habituel.

Publicité

Mal aux dents de sagesse : l'accident d'évolution des dents de sagesse

Chez beaucoup de personnes, les dents de sagesse ne posent pas de soucis, mais parfois, elles ne poussent pas correctement. Cela peut entraîner divers désagréments qualifiés "d'accidents d'évolution des dents de sagesse". Le plus courant d'entre eux est une inflammation douloureuse des tissus entourant la dent de sagesse, qui peut aller jusqu'à provoquer des difficultés à manger…

Publicité
Mal aux dents de sagesse : et si c'était une carie ?

Un mal aux dents de sagesse peut aussi simplement révéler une carie dentaire. C'est même un problème assez courant, car compte tenu de leur position, les dents de sagesse ont plus de risques de souffrir de caries que les autres dents…

Mal aux dents de sagesse : quel traitement ?

Face à un accident d'évolution des dents de sagesse, il est fréquent d'extraire la dent de sagesse, ne serait-ce que pour prévenir l'apparition de complications (exemples : malposition dentaire, infections de la zone ORL type sinusite). Si le mal de dent provient d'une dent de sagesse cariée, un simple traitement de la carie peut être envisagé dans certains cas, mais il faut savoir que les soins sont généralement assez difficiles à effectuer, compte tenu de l'anatomie de la dent de sagesse et de sa position. De plus, les risques de récidives sont très élevés… Une extraction de la dent de sagesse cariée est donc souvent recommandée par le dentiste.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité