Produit pour aphtes des gencives : spray ou pastilles ?

Produit pour aphtes des gencives : spray ou pastilles ?©iStock

Ça brûle ! Ça pique ! On en perdrait l'appétit ! Les aphtes, ces microlésions de la bouche, peuvent vous gâcher un repas. Pourtant, il existe des traitements efficaces contre les aphtes. Ne souffrez plus inutilement !

Publicité
Publicité

Aphtes de la gencive : définition

Les aphtes sont de petites ulcérations de la muqueuse buccale. Ils peuvent se situer sur la langue, dans les joues, sur le palais, les gencives... Même s'ils sont très douloureux, pas d'inquiétude ! La plupart des aphtes sont bénins et disparaissent spontanément au bout de quatre à cinq jours.

Publicité

Quel traitement est le plus efficace ?

Les aphtes de la gencive sont bénins, mais ils sont excessivement douloureux ! Il existe en pharmacie des produits contre les aphtes qui soulagent les symptômes jusqu'à la guérison. Un large panel s'offre à vous : que vous préfériez un spray, des pastilles, un gel, à vous de décider ce qui vous convient le mieux. Si vous souffrez beaucoup, et surtout si vous portez une prothèse dentaire, choisissez un produit contenant un anesthésique local qui vous soulagera immédiatement.

Comment éviter les aphtes ?

Nous ne sommes pas tous égaux face aux aphtes. Si vous en avez régulièrement, évitez de manger trop d'aliments irritants, comme les bananes ou les noix. Lors du brossage des dents, veillez à ne pas vous blesser. Si vous portez une prothèse dentaire, assurez-vous qu'elle est bien placée et qu'elle ne vous irrite pas. Reposez-vous, et détendez-vous ! En effet, les aphtes peuvent être causés par le stress et la fatigue.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité